auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours Nice Lenval 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 16:52

Oui tu as bien raison de t'y prendre tôt comme ca cest moins stressant. Apres si tu fouilles bien sur le forum tu vas trouver plein d'astuces etc...
Si tu es intéressé et dans l'hypothèse ou je suis admise hein je pourrai te revendre mes livres à petit prix j'en ai des vraiments bien et j'en ai même avec la culture général d'incluse . Jai même des fiches de révision de biologie jamais utilisé car j'ai cru au début que j'en aurai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 17:37

Pourquoi pas effectivement ! Tu as des infos sur l école du genre si ils nous trouvent les stages ou si c est a nous de nous débrouiller ? Et question si c est trop indiscret ne réponds pas comment compte tu la financée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 18:11

Alors pour les stages c'est eux qui te placent suivant ou tu habites et pour le financement moi "normalement" c'est le Conseil Régional qui me le prend en charge car je suis seule avec mes 2 filles au RSA . Regarde sur le forum à formation AP / financement tu pourras sûrement trouver des infos suivant ton cas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 19:08

ok merci du tuyau ! mais pour les stages tu sais si par exemple on choisit un peu quand meme ou pas du tout quand on arrive en formation tout est deja programmé ? exemple moi qui suis juste a coté de l'hopital ste marie psychiatrie c'est pas forcement l'endroit ou j'aurais envie de faire un stage ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 20:23

Ca je sais pas par contre je t'avoue que moi aussi je me suis posé la question ... Je vais appeler l'école pour avoir des infos justement je te dirais si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Lun 23 Fév - 20:27

Ah oui volontiers ! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mar 24 Fév - 21:34

désolée je viens de prendre en cours votre discussion ! je peux répondre aux questions concernant la prépa avec plaisir !! d'ailleurs pour votre info j'ai appris que nous sommes 650 candidates inscrites à l'écrit !! motivation !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mar 24 Fév - 21:36

pour les stages c'est l'institut qui les cherchent et te placent en fonction des places dispo et en essayant de t'arranger au niveau adresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mar 24 Fév - 21:37

tu peux avoir des choix et des voeux mais eux font en fonction des places dispo apparement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mar 24 Fév - 21:47

ok merci toutes ces infos , alors dis moi tout comment ca se passe la prépa ? Comment as tu pu y acceder ? Elle dure combien de temps ,les horaires , jours ? trouves tu que ça soit complet ? MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mar 24 Fév - 21:52

650 ............. Quand meme tout de suite ça calme ....... Moi c'est pas pour cet année mais bon ca doit etre a peu pres pareil chaque année ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 25 Fév - 11:14

Bonjour à toutes,
Ça augmente chaque année dis donc le nombre de candidates à l'écrit, l'année derniere c'était 600 !
J'espère que vous révisez bien, la date de l'écrit approche à grand pas... Révisions, révisions...
Moi j'ai du mal avec les fractions et les problèmes ( genre le débit d'une baignoire, les problèmes avec les kilomètres et le temps etc ... Quelle horreur ! Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 25 Fév - 13:32

Mama 650 ca m'a calmé la direct!!! Il n'y a que 105 places de dispo!! Faut vraiment se surpasser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 25 Fév - 13:35

Dis Moon tu as eu 2-3 infos de plus sur le concours? Genre brouillon ou pas ? stylo noir cest tout ou bien on peut se ramener avec crayon et gomme? Etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 25 Fév - 13:38

Bibinaille06, on saura ça le jour du concours! L'année derniere il y avait aucun brouillon, ni de stabilo... Le brouillon c'est le sujet qu'ils nous donnent ce n'est pas pratique mais bon !
Il y en a 650 mais bon la moitié ne réussit pas les tests psychotechniques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 25 Fév - 20:48

les filles ! vous etes bien actives !! pour la prépa j'avais passé un test écrit en juin et oral en juillet nous étions 105 personnes pour 50 places à prendre ! c'était faisable aprés leur selection leur appartienne aprés les formateurs sont sympas et dispo c'est une belle aventure humaine j'ai fait la connaissance de personnes et dont se serre les coudes pour les révisions ;-) aprés c'est beaucoup de boulot perso quand meme, un sacré investissement surtout pour celles qui ont des enfants (comme moi ;-))pour le concours à part le nombre de candidats (qui calme en effet) on ne nous a rien dit de plus pas de crayon gris et stylo noir ou bleu, si on se trompe il y a une seconde ligne. et effectivement comme dis noush06 le brouillon c'est le sujet. et effectivement il ya une chance sur 3 pour avoir le concours ! accrochons nous ! il reste 2 semaines et demi de révisions !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 16:47

Moon7 tu as fait la Prepa ? Je l'ai également fait cette année j'étais dans le groupe 2 ...
Même sans enfant, c'est vraiment un investissement et il faut etre tres motivée !
Pour le concours, il faut etre tres organisé et ne pas perdre de temps ... Et ne pas attendre les dernieres minutes pour colorier les petites cases noires ( c'est ce que j'avais fait l'année derniere et je me suis retrouvée dans les dix dernières minutes à cocher les cases et cela prend beaucoup de temps! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 20:44

C était quoi vos horaires pour la prépa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 20:46

ça dépendait des semaines... On commençait le plus souvent à 8h30 pour finir a 11h30-12h et si on avait l'après midi on terminait le plus souvent à 15h30 ou 16h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 20:51

Sur tous les jours de la semaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 21:05

Non c'est seulement le Lundi, Mardi et Mercredi. Et des fois c'est que deux jours ... Et ce n'est pas toutes les semaines! On a eu deux fois quatre semaines de vacances et le plus souvent c'était une semaine sur deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 21:09

Vous avez le planning a l avance ? C était de fin sept a fin février c est bien ça ? Tu avais culture générale aussi ou dans mon cas comme je l aurais je risque d avoir plus d heures de prépa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 21:16

Oui ils nous donnent tout le planning en avance pour que tout le monde s'organise au mieux surtout celles qui ont des enfants !
Alors oui je pense que tu auras plus d'heures de cours de preparation mais je pense que tu auras des semaines où tu n'auras pas cours ... Personnellement je n'avais pas la culture générale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Jeu 26 Fév - 21:21

Ok merci pour ces infos ! Et je croise pour vous toutes la date approche ..... Que tout votre travail soit récompense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Mer 11 Mar - 8:05

Les filles de Nice c est samedi le grand jour je penserais bien a vous un gros merde !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   

Concours Nice Lenval 2015
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant