auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 10:28

As tu été voir sur le fofo il y a un sujet sur tous les financements possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:05

j'ai regarder mais je ne rentre pas dans les cases lol!!
je viens d'envoyer un mail à Jean Marc Ayrault :)
d'aileurs vous avez quand votre réponse au fongecif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:07

Bonjour,

je me permet de vous écrire aujourd'hui car je ne comprends pas le système de la reconversion professionelle

je vous explique mon cas qui n'est pas un cas à part:

aujourd'hui je suis en CDI, travaillant dans la grande distribution depuis 6 ans.

6 ans de CDI et aujourd'hui je souhaite faire une reconversion professionelle, je veux faire une formation d'auxiliaire de puériculture et travailler dans le milieu hospitalier.

Pour financer cette formation je n'est qu'une possibilité c'est le FONGECIF.

J'ai du me battre pour que mon patron accepte mon CIF, il a du accepter car il n'avait pas répondu à ma demande écrite dans les 30 jours,

imaginez un peu l'ambiance qu'il y a avec mon patron....

Aujourd'hui le FONGECIF m'envoie un courrier m'expliquant qu'il refuse ma demande car il n'y a pas assez de budget.....

Je m'adresse donc à Pole Emploi qui m'explique qu'étant en CDI et démissionnant je n'est pas le droit au chomage pendant 4 mois et donc pas de possibilité de financement par le Conseil Régional encore moins car la formation est dans le Nord Pas de Calais

( il n'y a pas assez d'école dans le pays de loire pour former à ce métier de la santé, malheureusement)

Mon patron ne veut pas me faire de Rupture Conventionelle car il y a des indemnités payées.

La réponse de Pole Emploi fut claire: " Il faut que votre employeur vous licencie pour faute et vous aurez le droit à tout"

Trouvez vous ça normal?

La réponse du concours étant le 6 décembre et la formation commençant le 7 janvier, comment je vais faire?

Le fongecif a une commision de recours au mois de janvier mais c'est trop tard car j'ai un mois de préavis donc démission donc pas de cif possible car je ne ferais plus partie de l'entreprise.

Existe t il un recours gracieux?

Il y a quand même une faille dans le système de la prise en charge de la reconversion professionelle, j'aimerais beaucoup que vous preniez en considération ma demande.

Je faisait partie de Conseil des jeunes à Nantes au début de son existence, j'avais des convictions et croyait au Parti Socialiste , aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de notre système social....

Pouvez vous m'aider?

Cordialement













Dernière édition par lonni le Mar 27 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:08

voila mon petit mail de mécontentement lol!
faut bien que j'essaye .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:18

lonni : qui ne tente rien n'a rien !!! de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:20

merci hirondelle
jai envoyer le meme mail au maire de ma ville :)

allez faut y croire lol!

de toute façon je n'est rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:20

Tu as raison Lonni. Qui ne tente rien, n'a rien.
On ne sait jamais.

Et si tu voyais avec ton patron qu'il te fasse une rupture conventionnelle sans indemnités de licenciement, pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:22

le probleme d'une il est dans l'obligation de les payé et de deux il ne veut pas m'aider...
malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:24

Bonjour les filles!

Je me permet de poster sur votre post ( j'espère que cela ne vous dérange pas..), j'ai lu tous vos messages même ceux sur le post verrouillé lol!

Moi c'est Anne-Sophie, j'ai 26 ans, j'habite près d'ARRAS et je suis l'heureuse maman (solo) d'un petit Gabriel qui aura 11 mois demain.

J'ai moi même passé l'oral à ARRAS le 14 novembre, convoquée à 15h15!! et je crois bien avoir rencontré Boubou et Floryne! Boubou c'est toi qui bosse pour TOYOTA?? ( il me semble que j'ai lu ça dans l'ancien post mais je ne suis plus sûre si c'est bien toi... et si c'est toi tu me l’avais dit le jour de l'oral ;)) et Floryne toi tu as été appelée peu de temps après mon arrivée mais je me suis souvenue de ton prénom lol! enfin j'espère que je ne me trompe pas :S

Bon je sais que les oraux sont passés à part pour l'une d'entre vous il me semble mais je vais quand même vous raconter comment cela c'est passé pour moi:
Arrivée 15 h 15....appelée à 17h20!!!! poisseuse vous avez dit? lol!
Mon sujet " L'école tend à généraliser l'utilisation d'internet et des outils multimédias qu'en pensez-vous? " ( pas de gêne à le partager vu que de toute manière ils ne redonnent pas les mêmes sujets, il n'y à que les filles convoquées aux mêmes heures qui tombent sur le même puis comme vous dites de toutes façon même si on tombe sur le même chacune à ses propres réactions devant le jury donc pas de soucis!)).... pas très compliqué mais pfff la galère! J'avais beaucoup d'idées, c'était la guerre sur mon brouillon, il y en avait partout!!!! Ensuite je suis passée devant le jury composé d'un homme plutôt jeune et d'une femme plutôt âgée... l'homme qui est venu me chercher m'a dit " n'ayez pas peur on ne vous a pas oublié ( je suis restée seule dans le couloir pendant plus de 30 min tout le monde était parti candidates, secrétaires, élèves....lol!) et en plus on va être cool car vous êtes la dernière!".
J'ai commencé par me présenter, ils m'ont tout de suite posé des questions sur mon parcours puis on a enchaîné avec l'exposé et là.......... pouahhhh j'ai galéré à faire des phrases j'arrêtais pas avec mes "euhhh" et "je pense".... pfff et le pire j'avais écris les choses les plus importantes en gras sur ma feuille et ... je ne les ai pas dites
bref après ils m'ont demandé comment j'allais gérer mon fils et l'internet? la place de l'albino dans la famille?... puis questions basiques sur le financement, qui va garder mon fils pendant les stages, ma réaction face aux enfants malades.... puis mes loisirs: là je dis que je n'ai pas de loisirs précis mais que j'adore lire, cuisiner et m'occuper de mon fils par dessus tout et là ils ont rigolé tous les deux et l'homme m'a dit ' comment avec autant d'énergie que vous montrez vous n'avez pas plus de loisirs pour vous dépenser?" puis ils ont souris mais je ne sais pas comment je dois le prendre...

Ce que j'en ai pensez c'est que ça a été malgré mes hésitations je n'ai pas eu de signes apparents de stress je suis restée souriante, je faisais mêmes des petites blagues et le courant a eu l'air de bien passé... mais bon à côté de ça, je n'ai pas émis toutes mes idées sur le sujet, au niveau des motivations ils m'ont coupé et je n'ai pas eu le temps de terminer ce que j'avais à dire, pareil en ce qui concerne mon projet futur et mes loisirs lol! Donc bon bilan mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser... en plus ils ont insisté sur le fait que c'était la première fois que je le passais et que ça ne serait pas une catastrophe si je le loupais, je pourrais retenter plus tard :S je leur ai répondu que je n'avais pas l'intention de le louper et que si c'était le cas je reviendrais lol!
Ah et puis quand je suis redescendu il n'y avait plus de lumière et les portes étaient fermées à clés!!!! pfffff quelle journée lol!

Voilà voilà comme vous pouvez le voir je suis une grande piplette également ;)
Je vais déjà vous laissez lire mon roman et je reviendrai répondre à vos questions si vous en avez et vous en raconter un peu plus sur moi.

Je tiens à féliciter les filles qui ont obtenu leur place sur LP ( Aurélie 1ére la classe ;)), boubou 7ème sur LC c'est encore faisable!!!! faut y croire puis il reste ARRAS!!! et bon courage à toutes les autres en particulier celles qui attendent le 06 décembre comme moi :) et bon courage à Emy pour son prochain passage et pour les révisions!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:31



C'est le parcours du combattant pour le financement, Lonni j'espère que cela va s'arranger pour toi !

Trop mimi ta tribu Boubou !

Vivement que tout ce stress soit passé car cela commence à faire long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:42

les filles

je passe tous les jours mais je n ai pas forcement le temps pour papoter lol! ...tout d abord j ai merais souhaiter bon courage a lonni dans ses demarches surtout ne pas baisser les bras mais c est vrai que les administrations ne nous aident pas ....pour ma part j ai depose mon dossier au fongecif en le demandant hors temps de travail car on m avait explique qu i letait treeees difficile d avoir le financement (j ai donc uniquement demandé le cout de la formation )mais bon le pb est reglé puisque m etant gentillement plantée a l oral j ai peu de chance d obtenir le concours cette année ...

des gros Basketball a toutes les filles du forum

ps: J en ai trop marre d attendre les resultats c est loooooooooooong

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:48

@ Lonni : j'ai la réponse du Fongecif le 15/12 !

Anne-Sophie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:51

j'espere que votre financement sera accepté :)
je ne savais pas qu'on pouvais demander que le financement de la formation
comment tu fais par rapport a ton employeur? c kan meme un cif que tu a demander?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 11:56

cécily pourquoi tu dis que tu n'as pas l'oral
tu as eu une mauvaise impression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 12:01

Bonjour bonjour mes copinautes préférées !!!!!

Trop chou tes enfants Boubou !!! Tes 2 garçons se ressemblent beaucoup !!!!

Lonni tu as bien fais d'envoyer des mails, faut tout tenter, tu n'as rien à perdre !!

Anne So
ça a l'air de s'être plutôt bien passé cet oral ! tu étais enfermée à l'intérieur , moi c'était pour rentrer, l'entrée n'ouvrait qu'à 14h et j'avais rdv à 13h40, j'étais en panique, j'ai du trouver une autre porte mais bon il n'y avait rien d'indiqué vive le stress lol!
On ne sait jamais comment prendre leur remarque, faut attendre le jour J sans se faire trop d'illusions au risque de tomber de haut... Croisons les doigts !!!

Tu as une belle photo !!! =)

On est de plus en plus nombreuses à avoir passer Arras, mais j'espère qu'on sera toutes en formation l'an prochain quelque soit l'école !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 12:47

geek Anne-sophie.

Moi j'ai passé également l'oral à 15h15 le 14. En regardant bien ta photo, je me demande si c'est toi qui était assise, près de la porte, avant d'entrer pour l'oral.

Lonni tu peux également voir l'assistante sociale de ta ville si elle n'a pas une solution à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:00

ben si lonni c est ce dont je t avais expliqué ....j ai demande un fongecif hors temps de travail ....et mon employeur n'est pas au courant ...en fait je fais la formation sur mon temps de congé parental ils me financent donc uniquement le cout de la formation et au niveua salaire je me debrouille mais comme je suis en conge parental je toucherais quand meme mes 700 euros environs tous les mois et apres on se debrouille avec mon mari ...mais oui lonni j ai foiré mon oral donc je ne m attends pas a etre sur liste principal ou alors loiiiiiiiiiiiiin sur liste complementaire ...

oui boubou trop mimi tes loulous ...tes 2 Petits gars on dirait des jumeaux c est dingue ....

geek a toi anne sophie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:06

Bonjour les filles

oh là là, ça me fais peur ! je suis dans le même cas que toi Lonni... enfin en prévision pour 2013.
Je suis salariée et me présente au concours en février et je cherche comment faire financer la formation au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:10

mais bon ce n est pas pour ca que ca sera accepté hein ....comme tout le monde je dois attendre la reponse du fongecif le 17 decembre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:17

geek ANNE SOPHIE !!!!!!!!!

bien sur je me souviens de toi !!!!!!!

oui oui c'est bien ca on a papoté ensemble :)

oh j'ai loupé FLOFLO moi ... lol!

merci pour mes poussins :)

ouiiiiiiiiiiiii ils se ressemblent beaucoup !!!
puis ils n'ont que 11 mois d'écart les 2 derniers ;)
ANNE SO c'est comme si t'accouchais demain d'un nouveau bébé

trop belle ta photo et ton loulou !!!
j'ai reconnu ta trombine tout de suite lol!

=
LONNI j'espère que tu trouvera une solution ..
c'est clair que l'administration Francaise est ZERO !!!
et j'ai bien peur moi aussi SI JE ME RETROUVE SUR LP .... de ne pas avoir de financement ....

dans ce cas ... la seule chose a laquelle on a pensé c'est:

1- me faire licencier rapidement ( je pense que c'est possible ... )
payer la formation avec mes indemnités ... et vivre sur les assedics ...

2- me faire licencier, vivre sur le chomage et faire un credit pour la cout de la formation ....

j'espere ne pas devoir en arriver là ... encore faut-il etre sur LP ^^


je m'en vais manger


a tout a l'heure

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:18

ah oui ............. mon dossier passe en commission le 6 decembre ^^

manquerai plus que je sois acceptée en financement et PAS sur LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 13:32

merci les filles pour votre accueil :)

Aurélie oui enfermée à l'intérieur j'étais morte de rire en plus il n'y avait plus de lumière j'étais dans le noir! heureusement une femme de ménage est arrivée! pfff quelle journée!

Cricri ah mince tu as papoté avec nous?? me souviens pas :S
Sinon oui c'est bien moi qui étais assise près de la porte pour l'oral ;)

Boubou contente de te retrouver ici ;) et tu te souviens quand j'ai dis " ne vous inquiétez pas les filles je suis une grosse poisseuse c'est moi qui vais passer dernière"..... BINGO
Sinon oui en effet tes enfants sont magnifiques!! et tes garçons te ressemblent beaucoup!! c'est aussi comme ça que je me suis souvenue de toi mais je n'ai rien osé dire tout à l'heure... imagine si ça n'avait pas été toi la honte santa
Merci pour mon loulou!! c'est vrai qu'il est beau et oui déjà 11 mois demain et dans un mois les 01 an!!!!!! noooooooooooooooooooooooooon sniff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 14:01

geek anesoG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 14:16

ANNE SO oui c'est vrai tu l'avais dis que tu serais passée la derniere lol!

bein t'es passée juste apres moi alors je crois lol!
je suis sortie a presque 17h je crois ...

et oui le temps passe vite une fois qu'on a des enfants ....

comment se fait-il que sois seule avec ton fils :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Mar 27 Nov - 14:17

HIRON comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lien du mois Carrefour du 25 septembre au 2 octobre 2012
» Géant Casino du 26 septembre au 6 octobre 2012
» Mon caddie de la semaine chez Leclerc du 26 septembre au 6 octobre 2012
» Intermarché 2 produits 100% remboursés le 10 et 11 octobre 2012
» Echantillons Nescafé 1 Octobre 2012 à 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: