auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Ven 28 Oct - 21:31

Cathy quelles sont les nouvelles ? ton post est très intéressant même si c'est en maternité que j'aimerais travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 24 Nov - 17:10

, cela fait longtemps que je n ai pas envoyé de messages car d une part j ai bcp de boulot en ce moment . Et dans ma vie perso , pas mal occupée aussi ! Donc excusez moi pour cette petite absence ! Je vois éloromi que tu as réussi ta msp en hospit de jour mais il est vrai que préparer un enfant à la dernière minute pas simple surtout pour la dds! Mais à vrai dire , la pédiatrie est un service très changeant et bcp selon les pathologies que l on rencontre si l on sait que l enfant restera plus ou moins longtemps! Je suis bien placée pour le savoir car je fais passer des msp et j encadre les étudiants pendant les stages également.
Pour la maternité , tu as deux services distinct , les suites de couches et le bloc . A l étage , l auxi s occupe des nouveaux nés ( les bains , l éducation des nouveaux parents , l allaitement maternelle ou artificiel , predre les constantes ....) et au bloc ( tu assiste la sage femme pour l accouchement et tu t occupe du bébé à la naissance , c est très stressant !). Moi , perso je n ai jamais été au bloc car on a une responsabilité qui parfois dépasse largement nos compétences ! Après , c est un choix perso! Les horaires en général ce sont les 12 heures en jour et nuit , wnd et jours fériés ! J espère armo t avoir aiguillé sur le boulot d ap à la mater!! à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Ven 25 Nov - 14:08

@Cathy : merci pour tes récits!! J'aurais voul connaitre un peu les roulements que tu effectues : jour/nuit, WE, jour fériés. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 14 Déc - 9:54

les filles , alors pour mon roulement en 12 heures , en général , je fais 12 gardes à l hopital . Du coup , j ai pas mal de jour de repos . Après , je n ai pas de planning fixe ce qui serait mieux pour s organiser différement qu à l heure actuel . En général soit je fais 2 jours de 12 hrs et 2 jours de repos ou 1 jour de 12hrs et 1 nuit de 12 hrs avec 3 jours de repos . C est la base de mon planning avec des varientes . Moi je n aime pas bcp faire de nuits donc en général j en fait 3 à 4 par mois et tout le reste en jour ou bien consult avec le pédiatre et la je fais 4 hrs en après midi.à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 14 Déc - 12:56

Merci Cathy!! Je voulais avoir si tu as des enfants? Si oui, comment se gère ta vie de famille?

En tout, tu as l'air d'aimer vraiment ton travail.... ca donne envie (j'aimerais beaucoup bosser en pédiatrie plu tard....enfin, pensons déjà à passer le concours!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 15 Déc - 14:20

, oui c est sur j aime à fond mon boulot à l hosto meme si c est très dur physiquement et mentalement parfois! Tu vois en ce moment , notre drh veut nous faire tourner dans tous les services l été , ça pour moi c est n importe quoi mais on ne vas pas avoir le choix! je n ai pas fait auxi pour me retrouver chez les adultes parce que l été , on a moins de boulot que l hiver!On verra bien! Et Shocked , j ai pas d enfants et c est meme un grand projet dans un futur très proche!Alors , pour l organisation , disons que si tu as de la famille autour de toi c est mieux. Ce n est pas cas mon pour l instant , donc , perso , je prend mon congé mater anticipé ( avec les 15 jours patho) si possible ensuite congé parental et je reviens bosser à 80% par la suite .ça me fera un planning avec 8 à 10 jours de boulot dans le mois . Après il y a mon homme qui bosse en 3 fois 8 et surtout une nounou à trouver ! Voila comment moi perso je m organiserai mais je n en suis pas encore la ! Mais comme tu vois c est déja bien réfléchi dans ma tete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 15 Déc - 17:26

C'est clair que ce n'est pas bien normal que votre drh veuille vous faire bosser dans les autres services!!! Pour les adultes, il y a les AS Shocked??

J'espère que ton projet bébé se concrétise vite ^^

On a de la famille, mais on ne peut pas trop compter dessus!!. Donc si un jour, j'arrive à travailler en hopital, il faudra qu'on trouve THE organisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 15 Déc - 21:41

, oui l hosto c est passionnant mais on a des horaires difficiles par rapport à la crèche par ex !Après tout est possible ! mais miss emychloé passe le concours avt ! si tu as besoin de conseille n hésite pas ! à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
avatar

Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Ven 16 Déc - 9:13

c'est claire que vos horaires, jamais les meme pas evident, à la creche au moins je sais à l'avance j'ai mes week end lol!

_________________
Bonjour Invité, passe une bonne journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Sam 17 Déc - 15:41

les filles, oui jenny en crèche c est plus simple de s organiser et je pense que tu peux avoir une vie de famille normal ! D ailleurs , à ce propos , j ai postulé pour la crèche de ma ville car il recherche une ap et en meme temps j ai rencontré la directrice pour prendre un petit contact avt un entretien officiel par la suite !Voila , c est clair que niveau horaire c est le top , c est pas loin de chez moi et ils ont des vacances à gogo ( 38 jours dont 25 jours déja posé , le reste est à poser à la convenance du salarié )!Après , pour le reste , je ne sais pas , ils pratiquent les secteurs dit de familles ( enfants de tout ages confondus ) ça ma l air assez dur, pour organiser des activités... , après il ya d anciennes ap qui n ont pas trop envie et les cap qui elles se bougent un peu , mais il n y a pas de sorties pédagogiques..BREF , j ai peur de tomber dans une structure ou il y a une mauvaise ambiance ? ET puis , perso ; moi niveau activités ou création, je suis très nulle , voila j ai peur aussi de m ennuier ? Mais au vu de ce qu il se passe pour moi à l hosto , j ai pas envie de finir chez les adultes l été et l hiver en pédiatrie comme la drh nous demande de faire ? que pensez de tout ça? merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Sam 17 Déc - 19:51

@cathy : je serais à ta place, ca m'embêterait aussi de travailler avec les adultes (je n'ai rien contre l'idée!). Mais bon, tu es AP et pas AS!
Le poste pour lequel tu postules à l'air convenable (c'est clair, beaucoup de congés!). Ton entretien est quand? Tu n'as pas l'âme créative et tu as peur de t'ennuyer....
Je ne saurais quoi te dire.... Je connais une AP en crêche et elle a passé sa VAE et elle a du faire un stage en maternité, et elle m'a dit que pour rien au monde, elle irait travailler en hopital! Comme quoi, chaque ressenti est différent...

Que te dis ton instinct?

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Sam 17 Déc - 20:28

Merci pour ton avis , je vais essayer de voir avec ma cadre de service ce qu il en est réellement ! Après , je pensais peut etre lui demander s il n y avait pas de poste à la mater? ça peut etre une solution !Mais c est vrai que je suis assez dynamiques et performantes dans ce que je fais !Les pédiatres et les infimières reconnaissent mes qualités indispensables pour exercer ce métier! C est pour te dire que si j était plus jeune , j aurais aimé faire infirmière! Mais ce n est plus un projet pour moi !Et mon entretien à la crèche devrait se passer en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Dim 18 Déc - 11:49

@cathy : c'est une bonne idée ça!! Demande pour un poste en maternité!! Dans ce que je ressens par ce rapport à ce que tu écris, tu souhiates rester bosser en hopital, en plus le personnel est satisfait, donc tu m'étonnes que tu n'es pas envie de "partir"!
Tu n'es pas trop "vieille" pour être infirmière, mais il faut quand même passer le concours et si réussite, faire les 3 années d'étude.... en tout cas, c'est pas pour moi! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mar 20 Déc - 22:41

Coucou , j ai réussi à avoir ma cadre au tél et les nouvelles ne sont pas très bonnes . NON , il n y a pas de poste à la mater et pour le problème d aller chez les adultes va etre très dur! PERSO , elle m adit que je serais une des premières a partir du service s il faut aller chez les adultes ! génial , je te dis que ça , en ce moment je suis assez démoralisée par la tournure de l avenir de notre service ! ça me casse tellement que je n ai plus envie de bosser tout court ! heureusement que j ai ma semaine pour décompresser!Du coup , je bosse à fond pour entretien de janvier pour la crèche , au moins la je ne serais pas parachuter chez papi et mamie !! il y aura moins de risque ! a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 21 Déc - 8:49

Oh bin dis donc.... quelle nouvelle! C'est vraiment pas cool du tout ça!! Ta cadre est contente de ton boulot mais c'est toi qui doit partir en 1er?? Pour quoi ça? c'est nul!

Ne te démoralises pas (je sais, plus facile à dire qu'à faire!). J'espère que ton entretien pour la crêche sera positif, et comme tu dis, là au moins, tu es sure de travailler avec des bouts de choux!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 21 Déc - 13:59

Merci pour ton soutien ! et oui en crèche y a pas de danger d aller ailleurs !bon j ai eu la responsable de la petite enfance et la elle me fixe un rdv ou le seul problème étant que je bosse ce jour la ! alors , elle rale au tél et me dit que je suis la 3 ème personne qui refuse le rdv ! elle va essayer de s arranger autrement !j espère qu elle va me rappeler ou si Shocked je rappelerai demain après midi!par contre je sais que l on ait 8 pour ce poste! on croise les doigts !! souhaite moi bonne chance et un bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 21 Déc - 14:14

@Cathy : de rien! Merde pour le rdv... j'espère que la responsable pourra le décaler. Je te souhaite bonne chance et je croise fort les doigts pour que ton entretien se passe au mieux!! Bisous

Je suis en pleines révisions du concours (à l'heure où je t'écris Shocked, car avec mes 2 puces, difficiles de réviser)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 21 Déc - 14:38

ben oui mais c'est pas comme si tu étais au chômage tu travailles elle est con sérieux!
Tu vas gagner combien en crèche car là aussi ça soit faire une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 21 Déc - 14:56

Et oui les filles on peut pas etre en poste et libre quand elles le veulent!Le salaire en crèche comment dire cela ne doit pas etre ma motivation principale on va dire ! mais par contre il y a 2 primes après il faut que je pose la question si c est un 13 ème mois ou pas ? disons que je vais gagné je pense 1100 euros j espère!! contre 1500 environ à l hosto mais tu bosse le dimanche , la nuit et les jours fériés et tu n a pas trop de vie de famille normal !Pour la crèche , c est enfin des horaires dits normaux , plus autoroute , plus 80 kms à faire ... , plus de nuits surtout et bonjour les vacances (plus qu à l hosto ) , vive les wnds et jours fériées !Et la chance de pouvoir rester avec les enfants surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 22 Déc - 20:12

Moi je n'ai pas d'enfants alors j'en profite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Jeu 22 Déc - 21:36

@sissounette : :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mar 27 Déc - 13:30

les filles, bon j ai eu des news de la drh de la mairie d ou je postule! ça sera le fameux vendredi ou moi je bosse et pas un autre car les autres , on pu toutes s arrangeaient !alors j ai une solution passée de nuit au lieu de faire ma journée de boulot ! mais bon ça va me casser mon wnd car je n ai que samedi et dimanche de repos et je rebosse lundi ! J espère qu avec tous ça , je vais arriver à décrocher ce poste !!ou si Shocked à l hosto , c est bien l hiver qui est la , avec ses bronchiolites à gogos !! et encore on a pas trop de gastro ! travail intéressant , hier j ai gérer seule le secteur des nounous car ma puér aider mes collègues qui n étaient pour le coup pas très compétent ! j ai fini ma journée sur les rotules , des douleurs de tous les cotés!! et aujourd hui je me fais une nuit et je sens que l on ne va pas s ennuyer!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 28 Déc - 11:17

Coucou!!! J'espère que tu as passé un bon Noel?
Pour ton rdv avec la cêche, ca va pas être évident, mais tu as déjà trouvé la solution en passant de nuit! Je crois les doigts!

Ah ca la bronchiolite, je déteste cette maladie!! Ma plus en a fait plusieurs quand elle était bébé, dont une avec hospitalisation (saturation trop basse), avec son lot de séances de kiné, etc.... les boules!! Tu as beaucoup d'hospitalisations en ce moment?

Tu as eu une sacrée journée.... tu m'étonnes que si tu quittes l'hopital, tu seras déçue...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mer 28 Déc - 22:45

oui il n y a que ça en ce moment chez les nourrissons , la bronchiolite à gogo ! les plus grands n ont pas les memes soucis ! pour mon fameux rdv , ben je pense que je vais etre sur qu au dernier moment ! car la fille à qui je prend la nuit doit changer ses plans pour faire garder ses enfants , quel galère ! Shocked l hopital je ne regretterais rien car c est un passage dans ma vie , quitte à en refaire plus tard !ma foi , si d une part j arrive en fin à aller à cet entretien et je suis prise par la suite ! rien n est encore fait ! oui , j ai passé un bon noel en famille , et j attend les soldes de janvier pour m acheter mes kdos de noel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    Mar 3 Jan - 17:21

à tous , bonne année , bonne santé et que tous vos projets se réalisent ! plein de joie et de bonheur pour tous!Me revoilà plus motivée que jamais pour l entretien de vendredi et oui je vais pouvoir y aller mais j irais bosser en nuit , je sens que je vais etre fracassée !Souhaite moi un bon courage car cette semaine je bosse mon rdv ! j espère que ça va bien se passer ! allez à bientot et je vous raconterez mon entrevue de ce vendredi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat    

Revenir en haut Aller en bas
 
mes jours et mes nuits en pédiatrie et en néonat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de nuits d'affilée..
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» CONGOLD 355% à 557% après 02 Jours Min: 1$
» truearn 116% après 4 jours et accepte alertpay
» JOURS DE FERMETURE OBLIGATOIRES DE L'ETUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: pédiatrie-
Sauter vers: