auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 17:49

oui et les pauvres bébés!!!

emy alors tu as réussi a refaire ton sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 18:14

je me permet d'aporter mon experience , j'ai utiliser des bout de seins 2 jours car mega creuvaces gros bobos !!! ca m'a soulagée , j'ai corrigée la position de mon loulou et tout est rentrer dans l'ordre
mais sans les bouts de seins , je crois que je me serais evanouie !!! serieux ! Les bouts de seins + le changement de position ont aidées a continuer mon allaitement !!!

apres oui l'allaitement augmente niveau chiffre , s'est en parti du a l'apparition d'un fenomene de mode (oui desolée ca peut peut etre choquer !!!) le maternage !
je m'explique pourquois fenomene de mode :
le maternange existe depuis la nuit des temps dans les autres cultures
notre societé aujourd'hui en a fait un bisness et s'est bien domage
j'ai vu un reportage d'une bonnefemme qui arborait une bibliotheqque avec plus d'une centaine de livre a se sujet !
s'est bien de se tenir informer et de se cultiver en lisant , mais elle elle a souligner les passages dans chaques livre et se disait , voila le livre a dit alors je fais !
et on s'eloigne d'un truc qui etait completement naturel pour en faire du commercial , des echarpes de portages hors de prix , des berceaux suspendu au plafons hors de prix et j'en passe
et je trouve que les pro maternage tendent a culpabiliser les autres mamans, qui ne peuvent pas acheter le dernier manteau de portage hors de prix mais qui est tellement maternage !!!!

desolée pour cette appartée , je finirais par dire que quand meme cette mode permet a plein de bb d'etre allaiter !!!!!!

sinon emy tu verra une fois que tu aura compris pour le plan ca va rouler
je te conseil aussi de partir sur
intro
devellopement (les+ et les -par ex)
conclusion et petit lien avec le metier

sinon si tu as un texte avec des questions sur un theme precis
faire une intro (definition quand il le faut)
reponce au questions
conclusions avec lien avec le metier

quand on te demande ton avis ,
tu fais
definition du sujet
petite intro
develloppement de TON avis
conclusion en glisant que tu n'est pas fermer et tu avance les avis contraire au tien en en tirant le + .
(je sais pas si c'est clair !)

alors je te rassure c facile a dire mais pas facile a faire , j(ai enormement de mal a y faire en dix min et surtt les idée ne me vienent pas aussi vite !

courage tu vas y arriver ma belle ! Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 18:18

vous allez y arriver les filles!! a force d'en faire!! moi ça fait plus d'un an que je fais ça!! et je n'arrive pas encore à faire tous les sujets en 10 min, surtout les plus dur!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 18:25

Je suis complètement d'accord avec toi, les EXTREMISTES maternantes ont tendance a juger les mères qui ne font pas TOUT comme elle, j'en ai subit les frais, alors que je pratique le portage, allaitement 7 mois pour ma seconde, cododo pour ma seconde, couches lavables, éducation plus Shocked violente au possible, mais Shocked ca ne suffit pas...
Alors c'est clair elles ont les En****** avec leurs livres a 3millions qui prèches la bonne parole, mais je pense qu'heureusement qu'il y a des mamans extremistes qui ne jugent pas, et qui aident les autres, les conseils.
Chaque maman fait du mieux qu'elle peut (enfin des fois cest a se demander... lol!)

Vous aurez compris que je suis pour le maternage, mais SON propre maternage, pas celui qui est écrit dans les livres...

De toute facon notre société de consommation pousse les industriels a nous faire acheter toujours +, alors que le maternage c'est un retour au sources, alors....là ya comme une contradiction quelque part...

Pour les bouts de sein ca permet d'attendre la cicatrisation quand vraiment c'est plus possible,mais souvent derrière les bébés ne veulent plus téter sans... alors c'est à utiliser avec des pincettes...

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dis pour les sujets.

Tu as bien bossé au gretta ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 19:16

Je viens d'essayer de faire un test complet d'1h30, mais j'ai la tete comme un choux fleur, envie de vomir, et j'y arrive pas... je fais que des erreurs et je bloque sur des trucs tous cons !! pffff comme ca m'énerve !!!! arrgggghhhhh !!
Il me reste toute une série de mastermind et pour le moment j'ai corrigé le reste, ca me fait 13,5/20... à voir avec les mastermind, mais bouououhhhh j'y arrive pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 19:33

on est sur la meme longeur d'onde little ! le monde actuel posse les jeunes maman a etre des mere parfaite grace a ci grace a ca !
et si on fesait comme on le sent tout simplement !!!!!

oui j'ai bien bosser au gretta je suis sur des test de 1H30 niveau ifsi
je suis contente j'ai toujours plus de la moyenne ,
et le test que je pensais avoir foirer e l'ai reussi et elle m'a avouer qu'elle m'avait donner un niveau ifsi moyen
donc j'ai eu 74/100 a celui de lundi
et auourd'hui
50/75

je suis asser contente la je vais bosser a fond sur mes lacunes
reaprendre a faire de division car honte a moi !!!
savoir mes table sur le bout des doigts honte a moi aussi !!!!
connaitre par coeur les carré ...

et en francais revoir mes conjugaisons , antonymes ...
bref un peu tout , parceque mon niveau crain du boudin !

et j'en pouvais plus j'ai peter ma gueule !!!!!!!!! le monstre est sorti de moi 10 min avant la fin en plus !!!!
les deux mecs fesaient que de jacasser pire que des poules je leurs ai dit que se serais bien qu'ils nous laisse les dix dernier min en nous foutant la paix , que si il voulais parler ils avaien cas aller a la machine a café qu'il y avais deux siege qui les attendaient !!!
du coup ils etaient vexés ils se sont barer !!!!!

la formatrice etait etonnée qu'ils soit partis je lui ai expliquer pke elle etait pas la et puis merde serieux ils prenne la place de gens qui sont motivé et ne mesurent pas leur chance d'etre la bas , ils nous font chier et je leur ai dit !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 19:34

little arret un peu se soir si tu y arrive plus ! tu vas t'embrouiller le cerveau
demain tu sera plus fraiche et dispo ;-)
Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 20:56

Mdr Logio ! Tu as bien fais !!

Bon ba je vois que tu as un bon niveau c'est chouet, et moi à coté qui galère sur un sujet AP... la honte !

Je ne connais pas Shocked plus mes tables de multiplications,ni mes carrés... bououhhhh

On vient de bien discuter avec mon homme, il va falloir qu'il change de boulot...

Bref, bon ba moi je vais finir mon test et après si j'ai le courage faire un test d'oral, mais c'est pas gagné...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 21:06

little je pense pas avoir un bon niveau y a juste des exo que je commence a avoir l'abitude de faire , mais je galere grave quand meme , en se momment j'ai vraiment l'impression de me surpasser au niveau de mes capacités , mais malheureusement je sais que ca ne veut pas dire que je reussirais !

j'espere que ca va aller pour le boulo de ton homme

Basketball essayer de te reposer un peu quand meme Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 21:56

Moi je ne mettais pas trop penchée sur la question de l'allaitement, au cours de SF ca ne m'a pas vraiment interpellée... donc quand mon bout de chou a fait surface et s'est mit a mon sein ben j'ai fait à l'instinct car effectivement je ne me suis pas sentie aidée au niveau des Puer de la mater accouchée en pleine nuit donc me suis retrouvée un peu seule mais je ne me suis pas posée de question, c'est l'instinct et ma voisine et une amie, qui se sont angoissées en ce demandant, est ce qu'il prend assez, assez longtemps, je le reveille ben elles ont du rajouter des complements et en plus n'étaient pas sereine, moi de nature tres "on verra bien" aucun souci, meme pas mal a la montée de lait.... je pense que l'on est maman dans l'ame c'est innée et l'allaitement c'est pareil, il ne faut pas calculer, c'est vous seule qui sentait le bien être de votre , s'il a assez mangé...
Bref c'est mon opinion pour l'avoir vécu comme ça!
bonne soirée a toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 22:13

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'allaitement c'est pas inné... c'est naturel mais la société nous l'a enlevé...

Alors il faut apprendre a le réapprivoiser, et le soucis c'est que ce qui rend anxieuses les mamans ce sont justement ces fausses croyances (laits mauvais, pas assez de lait etc...) du coup les mères flippent de trop et se posent 3 millions de questions, ca je suis d'accord avec toi.

Bon voila j'ai fini mon test, j'ai sauvé les meubles 14/20 mais bon, la merdasse !! 14 sur un niveau IFAP le jour j je vais faire du pipi de chat ! lol!

Allé je relis quelques fiches et je fais un sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 22:50

Non je ne dis pas que c'est inné, je dis juste aue c'est ton instinct de maman qiu te fais savoir si ton ptit loup est bien ou pas, effectivement ensuite ma SF m'a aidé sur les positions ect... et je vais dans le meme sens que toi moi je ne me suis jamais demandé si mon lait etait bon ou si mon fils mangé trop (oui il etait toujours au sein) mais malgres les remarques du style "il ne fait que manger il va etre enorme" je n'ai ecoute que moi et ai laissé mon fils au sein...
c'est peut etre inconscient mais je ne me pose pas de question ni je me tracasse tant qu'il n'y a pas de quoi!
aussi Shocked pour le 14/20 je ne trouve pas ca mal du tout, et je te trouve bien courageuse a cette heure ci de te faire un sujet Chapeau!
moi je vous souhaite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 23:00

Je suis d'accord avec toi et si toutes les mamans pouvaient réagir ainsi ca serait trop beau !
Ce n'est pas de l'inconscience, c'est juste NORMAL !

Ba moi le 14/20 jsuis pas fan... lol! je sais il parait que je suis exigeante... lol!

Voila j'ai relu des fiches et j'ai bossé le sujet que Lysou m'a donné sur la PMA. CA c'est fait ! je me coucherai moins stressée ce soir, soulagée d'avoir bossé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Ven 28 Jan - 16:18

Alo alo les filles ???

Z'avez oublié de vous réveiller ? lol!

Alors ce matin j'ai fais un test d'organisation, et quand ma mistouflette naine sera de retour à la sièste je m'y remettrai, j'ai aussi 2 sujets d'oraux à bosser, alors je verrai entre tout à l'heure et ce soir si j'ai le temps d'en faire un ou pas...

Emy toujours pas les résultats de clermont ?

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Ven 28 Jan - 22:44

Bon ba je me sens bien seule moi ici... snifff

Un p'tit mot quand meme lol!

Aujourd'hui j'ai fais 3 tests d'organisation, une fiche sur l'euthanasie et un sujet d'oral sur ce meme thème.

Et vous les nanas, zavez bossé ??

Allé on lache rien, on est a 15j des écris !

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 9:18

desolée hier j'ai couru partout !
je suis aller a la sceance massage bb avec giovanni , j'ai coiffé ma soeur au final mon grand est resté faire dodo cher mamie !!!
nuit hyper reposante et se matin reboustée a bloc !
la je passe en replay le magazine de la santé
je me suis acheter un cahier ou je vais notter les info importantes
y a aussi le journal du soir de M6 de jeudi je crois qui est tres interessant

j'ai pas eu le temps de faire un sujet je pense le faire aujourd'hui

little tu as bien bosser Sad comme tu dit on ne lache rien !!!!!!

Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 10:33

salut les filles dsl se weekand faite de la ville du monde a la maison ducoup ouille ouille hier j'ai fait le logigramme du lien a litle avec les branquart j'ai reussi mais pas les voitures!!!!

cette aprem cours particulier avec mon meilleur popin qui est revenu de la sarte expré pour me mettre un coup de pied au fesse et me faire bosser ce que je comprend pas c'est t il pas mignon arff j'aime les amis comme ca ca fiat du chaud au coeur!!!

c'est bien litle tu bosse bien et Shocked tjs pas les resultat de clermont je surveille le cite tout les jours meme aujourd'hui alors qu'on st samedi lol! !!

vous savez quoi j'ai pris un bonne resolution je veux savoir faire quelque chose car et oui je me sens un peu inutile car pas cultivé pas de don particulier nul en musique enfin rien quoi ducoup je vais me remetre au dessin car on m'a dis que ca s'apprend et realiser un tit reve aprendre le language des signes je connais juste l'alphabé

bon j'ai raconter ma vie un peu

anon je sui allé cher le coifffeur j'ai tout couper!!! tout le monde aime sauf une prs et mon cheri reaction : euh il manque un bout tu a fais quoi là euh c'est bisard sa fait madame mais c'est jolie mais bisard lol!

voilou les filles je sais pas si je serais de retour avant lundi donc bon weekand

gros gros gros

faudra qu'on se donnes les numeros ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 10:41

je vien de faire un sujet en 10 min
je vous met le sujet

DANS LA DELINQUANCE JUVENILE ON INVOQUE LA DEMISSION DES PARENTS , QU'EN PENSEZ VOUS ?

Spoiler:

hidden">
INTRO
Aujourd'hui il ne se passe pas une seule journée sans que les journaux(tv ou presse ecrite ) ne mentionne pas un acte de delinquence juvenile.
on constate que le fenomene prend de plus en plus d'importance et doit devenir une preocupation nationnal

PROBLEMES
la demission des parent en lien avec la delinquence juvenile

MON AVIS
je pense que oui car :

argumentation :

on constate que dans les cas de D J souvent se sont des enfants issus de familles dite "a probleme"
-parent solo qui baisse les bras ex: femme seule n'arrivant pas a s'imposer devant un ado qui a de mauvaise frequentation
-parent a problemes d'alcoolisme , drogue ou depression
-famille vivant dans des quartier defavorisés mis a l'ecart de la societé

mais aussi des cas de D J dans des fammile de classe sociale normal ou aissées car
-les parents travails tout les temps et n'ont pas le temps de preter attention a leurs enfants , ceux ci essayent de tirer la sonnette d'alarme , d'envoyer un message a leurs parents en commetant des acts repressibles.
-des parents demunis, peut informés par ses nouvelles tendance de D J
qui ne savent pas comment reagir face a une telle situation

face a cela je pense qu'il faudrais
-augmenter les aide morales et le soutient a la parentailitées notament aupres des parent solo en prioroté
augmenter les campagnes d'information aupres des parent (lycée, colleges ..)
-sensiblisés les jeunes a la situation de certains parent (solo , alcoolique ...)
-augmenter le nombre de mediateurs dans les citées et y installer plus de centres d'activitées destinés aux jeunes

conclusion
les parent que l'on dit "demissionnaire" sont souvent des parents "demunis" ...
mais ne pourais pas-t-on plutot dire que c'est la societé qui est "demissionnaire "???

voila se que j'ai fait bien sur c'est plus bref sur ma feuille mais a l'oral je develloperais un peu plus quans meme

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 10:47

mince mon spoiler n'a pas marcher ! la nule !!!

emy pour ton copain il est gentil

j'ai appercue t'as nouvelle coupe sur face b je te trouve comme ca , apres je ne te connais que par photo je ne peut ppas vraiment comparer a avant , mais parole de coiffeuse ca te vas bien !
ton cheri est un peu dur quand meme !

je croise les doigts pour toi pour les resultats
s'est bien que tu te lance dans une activité , ca libere l'esprit c'est important d'avoir une cellule de decompression !

aller je vous laisse je dois aller a la pharma mon fils a un oeil tout infectés le pauvre

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 11:08

Ah ba voila je me sens un peu moins seule !! lol! En plus je vois que tu as bossé Logio c'est cool !

Alors ton sujet je le trouve bien, tu expose bien les problème, mais en fait on m'a toujours dis que quand on te demande ton avis tu ne dois le donner que dans ta conclusion, là tu as fais un sujet complètement sur ton propre avis et engagé. Tu vois ce que je veux dire ?
Il faudrait aussi annoncer ton plan soit dans l'intro soit juste après.

Bon je viens de me lever alors j'ai les yeux un peu de travers, dès que j'ai un peu de temps je le regarderai de + près.

Aujourd'hui je ne vais pas bossé, on va manger chez ma maman, je suis contente il y aura mes soeurs, mon frère et des amis a mes parents (enfin ma mère là vu qu'ils sont en procédure de divorce) qui sont pour moi comme de la famille, alors je suis contente !
Après l'aprem j'aimerai bien allé jeter un coup d'oeil aux soldes, alors je verrai ce soir.

Est ce que vous aviez eu le livre electronique par mail ?
Depuis hier je bosse dessus.

Moi aussi je trouve que ta coupe te va très bien Emy, je trouve que c'est mieux qu'avant !! Ah je te jure ces mecs ! des fois le mien il me fait pareil pi après, des fois quelques jours après, il me sort "finalement ca te va bien j'aime beaucoup" merci !
C'est chouet de pouvoir apprendre la langue des signes, c'est vachement bien avec les tous petits, de leur apprendre quelques signes que tu fais en meme temps que tu dis le mot et au bout d'un moment ils le font eux pour se faire comprendre avant l'acquisition de la parole.

Logio tu étais coiffeuse/esthéticienne avant ?

Je vous fais des Basketball et vous souhaite un excellent week end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 11:21

juste pour vous souhaiter bon courage les filles de gros Basketball !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 11:23

C'est gentil fraise !

Bon courage aussi à toi pour l'attente et la préparation de l'oral !

Des Basketball Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 11:23

merci !!!

vous ne lacher rien !!! courage surtout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 12:18

recoucou

voila j'ai de quoi soigner mon petitou !

little merci pour ton avis , alors le plan je ne le marque jamais mais a l'oral je commence par le plan en disant
"je vais commencé se sujet par .... "et j'enonce le plan apres je part sur l'intro
je ne le marque pas parceque pour moi s'est acquis mais sur les prochains je pourais le marquer si vous vouler

pour le fait de donner son avis , c'est je crois le premier sujet que je traite sous cette forme
je ne savez pas du tout qu'il fallais le donner seulement dans la conclusion
j'avais peur si je ne partais pas sur mon avis d'etre hors sujet , car on ne me demandais pas de faire un resumé des parents demissionnaires mais bien de donner mon avis
merci de me l'avoir fait remarquer , je vais me pencher sur la question et chercher des conseils sur les sujets avec prise de position sur internet
si je trouve des trucs interessant je vous ferais partager

sinon dans le bouquin il y avais une correction , tres different de se que j'ai fait mais ils en vienne exactement a la meme conclusion que moi sur le fait que "demissionnaire" n'est pas le mot mais plutot "demunis"

merci fraise je croise les doigts pour toi , continu a t'entrainer et a bosser tu vas y arriver !!!

Basketball bon week pour celle qui ne repasseront pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Sam 29 Jan - 15:01

Bon courage pour vos revisions, moi sa y est fini aujourd'hui attente des resultats maintenant... quand vous parler de livre electronique vous parlé de quoi?
aussi Shocked loggio j'ai trouvé tres claires et constructives
et bon we a toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   

Concours Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant