auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:47

Shocked ca c'est clair, pi apparemment c'est pas pareil d'une école à l'autre, alors je pensais qu'avec ma réponse je couvrais les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 13:06

je pense qu'elle t'a appelé pour te dissuader de passer le concours car pour elle c'était inutile....
pour ce que tu vas dire,je trouve que ça va mais bon s'ils savent que tu as déjà certains modules, ils vont surement préférer prendre quelqu'un qui peut faire la formation en entier.... est ce que le jury va le savoir que tu as fait cette demande? (désolée si tu l'as déja dit, j'ai pas suivi tout le post lol! ) tu vois la réaction de la dame qui t'a appelé, je pense que c'est assez représentatif de ce que pensera le jury.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 13:35

Je ne sais pas si ils le sauront, car je ne l'ai dis nul part dans mes dossiers, ils ont biensur la photocopie de mon dossier + mon cv.

Mais en fait si je n'en parle pas et qu'ils me disent "vous savez qu'avec votre diplome vous n'avez pas tous les modules à passer ?" je répondrai que oui je sais, mais que le nombre de places en cursus partiel étant vraiment très peu élevé je veux mettre toutes les chances de mon coté.

Après ba moi foi ca marche pas ca marche pas... si c'est la directrice, qu'elle ne veut pas me prendre en formation complète ba elle qu'a me prendre en cursus partiel ! Je crois que je serai capable de me payer le cullot de lui dire !

A priori oui c'est ce que j'ai compris, elle aurait peutetre préféré que je ne passe pas le concours, ou bien que je le passe mais en toute connaissance e causes et en m'appelant elle a voulu vérifier ca... ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 18:31

moi je pense que c'est ça, tu sais toi tu as bien compris mais c'est peut être pas le cas de tout le monde lol! alors elle a voulu vérifier qu'il y avait pas d'erreur et que tu t'étais pas trompé?
tu as raison de dire que tu veux absolument faire cette formation donc tu t'en donnes les moyens, si ça veut dire que tu doit valider des modules que tu as déja, tu es prête à le faire! ça peut aussi montrer à quel point tu es motivée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 22:38

les filles

little je vois que tu a pas trop le moral , je peut meme pas te le remonter parceque moi je suis dans le meme etat d'espris :-(
par contre ne part pas dans l'idée que tu aura que des qcm , parceque des fois ils te demande de trouver la reponce , d'ailleur au chu il me semble qu'il y avait les deux l'an dernier , j'ai un doute mais je crois que les suites n'etait meme pas en qsm ... (mais gros doute quand meme lol! )

moi grosse journée eprouvante ,
j'ai chercher une nounou , la bonne nouvelle c'est que j'ai peut etre quelqun mais pas dans mon village , donc je pourais pas la garder pour la rentrée de mon grand , ca va me faire rechanger de nounou et j'aime pas ca !!!
sinon j'aurais bientot un entretien pour le boulo de la creche , mais mon profils correspond a se qu'il cherchent , c'est deja un bon point !!!lol!
et la je me met dans l'oral pour changer des test ,
j'ai fait un sujet sur le delais de l'avortement , bof
je boss sur un livre avec exo et corrigé , j'ai fait limite hors sujet ,
ils demandais justes les consequences d'un allongement du delais de l'ivg , et moi je me suis lancer dans dans du
intro
probleme s
solution
conclusion
bref pas se qui est demander , la partie solution etait de trop
j'ai fais que de la merde
alors j'ai voulu test mes connaissances avec des qcm
une vrai cata , l'impression d'etre une ignorante , y a rien qui rentre , je retien rien , ca me soule
gros coup de blous , si j'ai le bonheur de me presenter a l'oral je vais me taper la honte :-(

enfin demain je commence le module oral au greta , mais quand on connais rien a la vie je sais pas si ca sert a grand chose :-(

desolée je vous remonte pas trop le moral , j'ai l'impression que ca devien dur pour tout le monde la , j'ai pas envie de craquer si pres des concours ca crain !

fraise aline j'espere que vous avancée bien dans vos revisions ?
fraise je pense bien a toi cette semaine courage Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 23:42

Oh ba Shocked ma p'tite Logio !!!!! Tu vas pas faiblir hein !! on est des battantes !

Si ca se trouve c'est bien ce que t'as fais, quand il y a un sujet ya toujours plusieurs manières de le présenter, à l'oral tu ne le présenteras pas de la meme manière que les 40 autres qui auront le meme que toi !
Mets le sur le forum et on te dira ce qu'on en pense. Parce que les corrigés des livres ca te donne une piste mais il y en a tellement d'autres à explorer !
Allé t'inquiètes pas ca va allé, tu as encore le temps de te préparer à l'oral ! Je sais à quel point c'est dur psychologiquement, mais faut tenir !

Génial pour le post à la crèche ! J'espère qu'ils vont te prendre, ca serait vraiment bien pour toi !

Tu as raison pour la nounou il faut que tu en trouves une que tu n'auras pas besoin de changer, c'est mieux pour les enfants. Et la crèche pour le p'tit c'est pas possible ? tu as fais une demande pour septembre ?

Alors ce soir ca va un peu mieux, en cours j'ai fais un test j'ai eu 16,5/20, mais cétait beaucoup des tests d'attention, et des suites de formes, j'aimerai bien en faire des + complets avec de tout... mais ceux du post d'inuki sont trop trop trop dur et franchement moi ca me sape le moral !!!

J'ai demandé a la prof des sujets d'avance, j'en ai 2 à faire à la maison.
Et puis demain je vais écrire mon sujet sur la malbouffe au propre et je dois le présenter a loral demain soir normalement si cest a mon tour de passer. Et je verrai si je fais un sujet test ou un autre sujet d'oral.

J'aimerai bien vous mettre un ou deux sujets que je fais que vous disiez si c'est vraiment du bas niveau de débutant ou si j'ai une ptite chance... lol!
T'inquiètes logio je sais qu'il y a quelques réponses a donner, mais c'est principalement du QCM,c'est pas que je m'y sois préparé psychologiquement mais disons que les tests AP que je fais cest principalement ca, sinon c'est IDE.

Allé je vous dis a demain les nanas, et toutes remontées à bloque !!!

Basketball Basketball Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 0:13

ou la les filles attention je vous es a l'oeil je crois que la journée n'etait pas top alors op op demain sera meilleur pour vous deux les filles courage !!!!

logio je comprends tes sentiments essai de prendre du temps pour toi un peu et de revenir motivée la niak !!! courage je pense a toi et sache que tu as encore le temps de bosser donc pas de negatif comme sa lol! gros Basketball de reconfort et litlle a raison en plus na !!!!

little tu boss bien aussi ^^ c'est chouette courage !!!!

Basketball les filles et que demain soit un jour meilleur pour vous

ps: pour repondre a ta question logio les revisions c'est finis pour moi :( lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 11:18

courage les filles,les concours approche le stress commence à monter mais ça va allez!! il faut tenir bon!!même si c'est pas facile!!

moi je bosse dur je n'ai pas le choix je n'ai pas envie d'un 4éme echec!!même si c'est dur et que par moment j'ai envie de tout arrêter je ne peux pas!!

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 12:59

salut les filles

litlle les exos de inuki sont dur moi j'ai arreter aussi car sa me zaper le moral ducoup je fait que des livre maintenant une facon comme une autre d'etre plus positive

ensuite parlon de l'oral les filles j'ai fais des cours d'entrainement en decembre prs et nul tout le monde vois le sujet differement nous on etait une dizaine environ et on avait 10 sujet different alors que le theme est le meme!!! tkt logio tu n'est pas nul loin de la tu es une prs battante avec enormement de courage de la volonter et des connaissance plus que d'autre tu as deux loulou un cheri un futur boulot une vie ensuite pour les sujet d'oraux c'est une peu la courte paille est ca tu es pour rien tu fais ce que tu peux tu donne ton maximum!!! pour n'avoir aucun regret!!!
tu sais je fait parti du genre de prs qui Shocked pas de culture bin je fais comme je peux je lis le livre special sujet pour l'oral je vais sur internet pour savoir les dernieres nouvelles... et la cette annéé les sujet d'actu tres important allaitement c'est l'année de l'autisme avoir des enfant tard (hier un papa de 94 ans creation d'une technique pour avoir un bébé apres la menopse ) l'obesiter diminue en france

si vous voulez on peut faire une prepa oral 10 min par jour on prend un theme au pif identique pour tout le monde par jour et on marque nos tirer nos grande ideé et on compare!!!

aujourd'hui j'ai recopier ma lettre puis fait des dominos 6 sur 12 les dominos il m'aime pas lol!

litle logio on est des winneuse on est les meilleurs on a un caractere une vie et on positiv toujours !!!

alors le positif pour litle = une jeune femme maman epanouie pleine de vie et pleine de motivation!!! et qui a la gnac

le positif de litle = humm le stress car sa permet de se surpasser tu as deux loulou un homme coiffeur et sa ca tue lol! et tu as aussi la gnac

le positif de fraise = tu as un cheri qui t'aide et tu es adorable toujours la pour nous et nous on est la pour toi!!! et tu es plein de gnac!!!!

voilou gros Basketball les filles cette aprem je vais faire d'autre test psy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 13:00

et le positif d'aline = un battante qui s'acroche bcp bcp et qui a la peche!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 13:06

merci emy!!

moi Shocked plus je n'ai pas une grande culture générale!!

ce que vous pouvez faire aussi c'est rechercher sur d'autres forum, le social par exemple, les sujets qui sont tombés l'année dernière et bosser dessus, car des fois ce sont des sujets qui reviennent d'année en année c'est ce qui c'est passer pour moi à tourcoing!! la j'ai 19 sujets de l'année dernière et je vais les faire aprés avoir fini mon livre, on ne sait jamais!! ce serait plus tôt cool d'avoir un sujet ou l'on c'est entreiner!

bon courage les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 13:50

C'est gentil pour ton message emy ! Tu es une battante aussi !

Dans le message tu as dis 2 fois little, donc je suppose que le 2eme c'est pour logio car moi mon homme il est pas coiffeur lol!

Quand je fais des tests dans mes livres ou au greta j'ai de bons résultats, ca donne éspoir et motivation, pi quand je plonge le nez dans les exos d'inuki là je me démoralise total, je me dis que je suis vraiment nule que je ne l'aurai jamais ce concours parce que c'est pas possible si je tombe sur des trucs comme ca je vais tout foirer.
A clermont cétait ce niveau là Emy ?

Pour l'oral je pense que c'est une bonne idée Emy.
Moi aussi je trouve que je ne sais pas grand chose, et que je le peux que je sais j'ai du mal a le mettre en forme... ah oui quand je sors me fiches je fais des jolis sujets mais sinon c'est à chier !brrrrr !!!
Mais je n'ai encore pas commencé à réviser mes fiches et surtout à les terminer, je voulais attendre de passer le 12 et le 15 les concours et attaquer a fond l'oral, après mes prochains écris sont le 1er mars et le 26 mars donc ca me laisse un peu de temps.

Oui tu as raison Aline, pourquoi pas, dès que j'aurai une minute il faut que je fouine alors. Mais sur le concours grenoble ya pas grand chose, et les 2 autres écoles que je passe c'est leur premier concours alors... lol!

Je n'ai encore pas trouvé 1 seule petite minute pour bosser aujourd'hui !
Là faut vraiment que j'aille faire la sièste j'suis dans un sal état, hier soir j'avais un peu de fièvre. Après la sièstea 16h je vais voir le médecin, et puis a 18h j'ai cours d'oral, j'ai meme pas eu le temps d'écrire au propre mon sujet de compléter mes motivations.... je le ferai vite fait tout a lheure ou en début de cours lol!

Gros Basketball les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 14:02

oui pardon le deuxieme et pour logio pour la difuculter litle sa depend de l'ecole clermont ca va mais chronometer et long et pour rodez Shocked chrono mais dur

humm on commence quand pour nos 10 min oral par jour ?

gros Basketball les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 14:06

Qu'est ce que tu appels dur ? genre le post d'inuki ?

Ba moi je veux bien qu'on commence mais je vais surement rater des jours, surtout que j'ai pas commencé a réviser, mes sujets vont etre nuls à chier ! lol!

Allé a la sièste je viendrais poster après !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 14:30

bonne sieste little ;)

emy merci sa me touche beaucoup !!! toi aussi tu va y arriver tu as la niak aussi et tu es une battante courage gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mer 26 Jan - 23:22

Bon ba alors ya plus personne ici ?
Logio t'as disparu de la circulation ?

Bon cette aprem j'ai fais une sièste de 45 min ca m'a remis un peu d'applon pour allé en cours, mais dur dur !!

Pi en + la prof elle dit "bon ba on aura juste le temps de faire un entretien avec une seule personne, mise en situation réelle, Laetitia vous voulez bien venir ?" heuuuu.... ouais.... ok...

Bon elle m'a dit que franchement mon sujet était tip top, que j'avais tout dit, bref que du +. Après elle m'a dit que mon aprcours était bien, mais elle m'a dit de modifier quelques p'tites choses qui feront surement toute la différence. Elle m'a dit je vous mets des notes et comme ca vous verrez qu'au fur et a mesure vous avez des notes qui évolues, elle a dit vous je vous mets une excellente note pour un tout premier entretien de mise en situation, devant toute la classe en +, je vous mets 16,5 ! Et la prochaine fois en modifiant vos motiv vous allez tout faire péter !!
Ouais ba biensur tiens !!! ok je vais bosser mes motivs pas de soucis, mais le sujet suffit que je tombe sur un sujet et PAF rien a dire !! aaaaahhhh lol!

Bref voila, après je suis rentrée et j'ai regardé grey's, je vais allé me coucher et demain j'espère etre en meilleure forme que mardi car je n'ai pas les filles et je voudrais bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 8:59

Coucou les filles !

Aujourd'hui je devais laisser Lani à la crèche, et Léane école, mais l'instit de Léane est malade... forcément quand je suis motivée tout tombe à l'eau grrrr
Bref !
Changement de programme, il faut toujours un plan B : quand Lani se lève, l'enmener à la crèche, puis déposer mon arret a la CPAM, puis rentrage à la maison, Léane elle joue (oui oui on y croit elle va me laisser tranquille lol!) et moi je bosse, après on mange, et après SIIIIEEEESSTTTTEEEE !!! et ce soir rebossage une fois les filles au lit. On va essayé de se tenir ca, on y croit on y croit !!!

Bon alors les filles? c'est quoi ce bordel vous avez déserté ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:08

!!!

Shocked j'ai pas disparu lol!
je vais tt vs raconter !!!! vous avez le temps

tout d'abord un enorme merci pour tout vos message gentil !!! vous etes des zamours !!!

alors hier c'etait nos 10 ans de couple Sad
et ma premiere journée pour moi depuis que j'ai accoucher !!!!
et mon premier cour d'oral !!

je commence par le cour :
en fait j'ai 5 journée de cours mais qui sont vraiment centrer sur sa presentation et l'oral pur , un seul cour sera consacrer a l'exposé :-( merdum
l'exposé est noter sur 15 et la presentation sur 5 ....
tant pis j'y suis j'y reste !!!
le formateur est vraiment ! on a travailler sur l'estim de soi et ô mon dieu ca fais du bien au moral !!!!
j'ai fais plus connaissance avec les filles et celle qui parle tout le temps , 'aime pas condamner les gens dans une etiquette j'aime bien gratter !!!
en fait c'est pole emplois qui ne voulais pas l'inscrir en prepa ap parceque sois disans plus de place , mais s'est les meme cour que as ! enfin bref voila pour la petit anecdote !

apres mon mari m'a emmenée au hammam !!!!!!!!
avec un gommage , y avais sps hammam, pierre chaude
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca fais trop du bien !!!!!!!!!!!!!!!
je voulais plus partir !!!
apres petit thé a la menthe !!!

et apres il m'a emmenner au resto , un resto italien qui dechire !!!!!!! trooop bon , trop bien manger !
et voilou on est aller chercher les loustics cher ma mere et dodooooo !!!!

voila pourquois je n'ai pas pu passer hier !

pour l'entrainement de suet je suis ok dans la mesure des jours ou je passe par la et que j'ai le temps

pour mon sujet que j'ai fais oui je vais essyer de vous mettre les grandes ligne dans entrainement oral

encore merci les filles

fraise un gros MERDE !!!! courage , la gagne , ha lalala j'arrive pas a realiser !!! ca y est on y est les concours 2011 commencent !!!
je pense fort a toi Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:09

Shocked je suis la hihi

mais hier grey's oblige lol!

pour ton oral ma belle au gretta mais fais quand meme attention pour le sujet car la tu l'avais bossé avant

est ce que sa vous derange si aujourd 'hui on prend comme sujet de 10 min pas plus chrono en main l'alletement (car j'ai besoin de le faire)??? en plus little et logio c'est votre domaine hihih

je serais de retour dans l'aprem car rdv avec la mission local et des papier a la poster hihih

rdv pour l'hotel a francheville pris pour une fois j'ai anticiper lol!!!! 36 euros la nuit a 11 min en voiture le mec au tel il m'a fait rire il a un accent magrebin tres gentil le bonhome et a la fin de la reserve donc nom prenom et je li vous voulez mon num de tel ? il me rep euh pour la reservation oui oui pardon au tel ouff lol! lol! sa arrive cas moi ca lol!

a tout a l'heure les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:09

little

mais oui on y crois tu vas pouvoir bosser aujourd'hui !!! Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:11

emy !!!

ok pour le sujet j'esssayerai de le faire se soir
moi j'ai louper grey's du coup je reguarderai en replay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:12

ouh j'ai ecrit en mm tps que toi logio trop bien avec ton homme 10ans c'est beau moi juste 2 lol!

a toute a l'heure les filles

fraise on pence a toi tres fort merde!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:15

emy nous aussi on est passer par les 2 ans lol!
vous aussi vous feterais 10 ans tres vite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:15

HHhaaaannn trop bien Logio !!
On avait fait ca pour nos 1 an de mariage, trop bon !

Mdr Emy trop fort le mec !

Ba pour le sujet moi ya pas de soucis,mais il faut en trouver un d'oral à traiter, une question quoi.
Il faudrait qu'on fasse à tour de role pour que chaque jour ca soit a une de choisir un sujet Shocked ?

Oui oui Emy je ne cris pas victoire, car le sujet je l'avais bien écris correctement et tout, niquel alors forcément.... mais elle ma dit meme si vous avez rebossé dessus vous l'avez vraiment bien structuré, on voit que vous etes organisée. Voila. Mais meme si j'ai eu pleins de félicitations, hier soir jétais pas très contente...

Bon allé il faut que j'ouvre mon classeur pour bosser mes motivs comme elle m'a dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Jeu 27 Jan - 9:20

je vous laisse se matin c'est la cata avec les petits j'ai l'impression qu'ils me font payer ma journée d'hier !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   

Concours Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant