auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 organisation des activités par section ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: organisation des activités par section ?   Lun 3 Mai - 13:28

bonjour,
je me pose une question concernant la gestion des activités dans les sections.
La ou je travaille (1ere experiencce professionnelle en tant AP), nous devons référer a la direction quelle
activité nous faisons avec un planning etabli a la semaine et celle ci change nos activités si cela ne lui convient pas.
De plus en fonction des enfants ( si'ls sont fatigués ou en forme) nous souhaitons adapté les activités à la journée selon
leur concentration etc....mais si nous le faisons ce n'est pas bien vu. Comment ca se passe dans vos crèches? certaines de mes collègues et moi avons du mal avec cette methode et n'arrivons pas a faire valoir notre opinion.( a savoir il n'y a pas EJE pour l'instant).
Merci de me faire part de vos experiences a ce sujet, de votre facon de procéder.
a bientot et bonne journée a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Lun 3 Mai - 13:57

je ne travaille pas en crèche mais j'ai un peu d'expérience en halte garderie et un planning fixe comme ça à la semaine, je trouve ça très bof car comme tu dis, on doit s'adapter aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Mar 4 Mai - 21:37

Bein je trouve tres bizzarre votre organisation

moi je travaille chez les moyens/grands, ils sont divisés en 3 groupes de 6 enfants d'age equivament a peu pres : les moyens, les grands, et les tres grands.
Un planning est etabli pour chaque matin, on est 3 (2 auxi et 1 EJE) et chacune sait à l'avance qu'elle groupe elle a .
par ex moi tout les mardis matin j'ai les moyens et je me prevois mon activités pour eux ... apres j'adapte le matin en fonction du nombre (si y'a des absents, ou fatigue ....) et notre directrice nous encourage a etre réactive en fonction des enfants .
par ex aujourd'hui il pleuvait donc on pouvait pas sortir donc on a fait 3 activités fixe et chacune a tourner sur les 3 activités avec son groupe alors que d'habitude chacune fait son activité puis on sort

Personnellement j'aimerai pas donner un planning à l'avance et encore moi qu'on me le modifie ...
Jeudi matin j'ai les grands et je sais pas ce que je fais encore j'y reflechirai demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
avatar

Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Mar 4 Mai - 21:52

je suis plus du genre à vouloir faire les activitées en fonction de l'humeur des enfants le jour j

_________________
Bonjour Invité, passe une bonne journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Mar 4 Mai - 22:02

Oui moi aussi je suis comme jenny c'est mieux de savoir le jour j en plus avec les enfants on peut pas trop prévoir a l'avance je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Mer 5 Mai - 10:18

il faut s'adapter aux enfants donc difficile de prévoir sur toute une semaine (surtout si pas de modifications possibles !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: organisation des activités par section?   Mer 5 Mai - 13:56

bonjour vos temoignages me rassure. je vais essayé de faire passer le message a la direction avec l'aide de mes collègues.....etant nouvelle et ce fonctionnement dure depuis longtemps donc c'est pas gagné!!!!! mais ne faut il pas toujours se remettre en question dans notre metier?. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
avatar

Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Ven 7 Mai - 19:16

oui il faut savoir se remettre en question et là il y a besoin lol!

_________________
Bonjour Invité, passe une bonne journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   Sam 8 Mai - 17:32

En effet la directrice a l'air de vouloir contrôler pas mal de choses et des fois il faut savoir déléguer Shocked? Enfin bref un thème plannifié et des projets à moyen ou long terme OK mais un planning de la semaine avec les activités de chaque jour qui sont relues et modifiées ça fait un peu centre aéré ou camp militaire Shocked?
Mais au moins il y a des activités mises en place parce que des fois dans des structures c'est le désert complet! Jeux libres Shocked stop tue le jeu libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: organisation des activités par section ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des activités par section ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation des activités par section ?
» comment créer mes deux activités
» Coopérative d'Activité et d'Emploi
» Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique
» Activité mixte et conges maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: