auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 10:47

JE suis entrain de faire les exercices d'inuki.
Et pour moi le 5eme c'est 1/5 mais dans l'exercice c'est 5/5 pfff je ne vais jamais y arriver !

Quand vous etes des mises en situation vous avez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 10:49

Un nénuphar, dont la surface double tous les jours, met 100 jours pour couvrir la surface
d'un étang. Combien de temps mettront deux nénuphars pour couvrir cet étang ?
100 jours
50 jours
99 jours
75 jours

Ca je ne pije pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 10:52

little Inuki a preciser qu'il pouvais y avoir des erreurs dans l'enoncé ou dans le corriger !!! lol!

pour le nenuphar mon cheri m'a epxliquer mais je m'en rappel plus pourtant c'etais il y a quelques jours lol! je lui redemanderais ;) bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 10:54

Ok c'est gentil parce que le coup du nénuphar je ne pijes rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 11:08

Heu dites le concours blanc c un niveau infirmier Shocked ? parce qu'il y a des équations et ca on en a pas nous normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 11:26

ouais c infirmier parce que franchement c'est trop trop trop dur ! j'ai du répondre sur 23 questions pour le moment a 5 en étant plus ou moins sur sinon niet ! Et puis en + ya des equations et les mastermind sont sans QCM alors que nous on est censé avoir des QCM Shocked ?

Je vais me tirer des balles avec ce truc c pas possible !! il n'y avait pas mieux pour saper le moral !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 11:52

little zennnnnnnn faut mieux que tu voye maintenant que apres moi aussi je l'es trouver dur sa m'a zapper le moral aussi mais bon je me dis que j'uarais tout fais pour courage et ne te zappe pas le moral pour sa il y en a des beaucoup plus facile !!! Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:00

Je viens d'avoir l'appel de la directrice de l'IFAS de Rumilly pour ma demande de cursus partiel, et je sais pas j'ai pas trop compris mais elle me dit que si je passe le concours et que je réussi le concours je vais pendre la place de quelqu'un qui aura besoin de passer tous les modules et moi je n'ai pas besoin, donc que dans un sens c'est pas ... alors je lui ai expliqué que c'était les IFAS qui m'avaient de faire comme ca, car il y a énormément de demandes de cursus partiel et que donc pour me donner + de chances d'intégrer la formation je fais les 2, demandes de cursus + concours et elle me dit "donc c'est un moyen de pression pour le cursus partiel quoi !" alors je lui dis "Shocked c'est pas fais dans ce but là, c'est vraiment fais dans le but de rentrer en formation mais que si ma fois ca marche la pression pourquoi pas !" alors elle a rigolé.

Alors je lui ai expliqué que je ne comprenais pas trop son appel, elle ma dit "c'est pour etre sur que vous étiez bien au courant que vous n'avez pas besoin de tous les modules" ba oui logique vu que j'ai fais une demande " et que si vous rentrez en formation il faudra suivre tous les modules ca serait bien vis a vis des autres..." alors jai dis oui pour lui faire plaisir lol! mais on verra quand on y sera, et puis elle me dit parce que si vous réussissez le concours et qu'on vous accorde le cursus vous faites quoi ? alors je lui dis "ba je ne sais pas encore, faudra voir suivant le financement, mais je pense que je choisirais passerelle et ca libèrerai une place en formation pour quelqu'un qui a besoin de la totalité..." j'ai dis ca parce que j'ai bien compris que c'est ce qu'elle voulait entendre, alors que d'autres IFAS eux m'ont dis qu'ils préféraient prendre les filles en totalité qu'en passerelle pour leur apprendre EUX tous les modules !

Enfin bref j'ai pas tout pijé je lui ai dis que j'étais malade et que j'avais du mal à percuter lol!
Elle m'a dit qu'ils choisissaient en mai pour les cursus, et qu'ils faisaient un premier tri, après entretien et encore un tri.
Elle m'a dit "bon ba on verra en mai, et le concours"

BRef j'ai franchement pas compris pourquoi elle m'appelait...

J'arrive pas a bosser...
je tente le 2eme concours blanc sur le post d'inuki...

Merci fraise c'est gentil, mais le premier c'est vraiment vraiment vraiment pas de mon niveau ! Ya rien de tout ca dans mes livres ni de ce que me donne la prof ! c'est niveau IDE je pense, parce que nous c'est tout en QCM normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:04

dis donc!! du coup ça va être chaud pour le concours!! tu as intérêt à bien préparer la question!!!

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:08

La question au concours du "vous avez fais une demande de cursus partiel, pourquoi passez vous le concours ?" "si vous réussissez le concours + on vous accorde le cursus partiel vous allez choisir quoi ?"

C'est ca que tu penses ? ou tu vois une autre question ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:10

ok little pour le premier concours moi aussi je 'les trouver dur dur !!! bon courage

pour l'appel je pense qu'elle voulais juste savoir si tu etais au courant que tu t'etais inscrit et si tu sais ce que tu fais car je pense que certain depose puis oublie ou s'en foute donc comme elle te la dis c'est pour faire un tri lol! !!!

pour le truc du nenuphar alors il double de volume tout les jours et remplie le lac en 100 jours alors en 99 jours il aura fait la moitié du lac et vu qu'il y a deux nenuphar l'autre rempli l'autre moitié je sais pas trop comment expliquer moi j'ai compris comme sa lol!
sinon on peux faire en fraction aussi : en 100 jours 1/1 , en 99 jours 1/2, en 98 jours 1/4 .......

Bisous !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:11

Non toujours pas pijé DU TOUT le coup du nénuphar

Ouais peut etre je ne sais pas... mais j'avais envie de lui dire "oui je sais vu que c'est moi qui ai fais la demande par écris "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:26

Bon allé stop on arrètes de carnage, je n'arrive pas du tout, soit ils sont trop durs soit je suis complètement pas prète et nulle ! et ca ca me flingue le moral ! Génial ! vive la journée tranquille sans les filles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:38

oui ce genre de questions!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:40

Ouais je ne sais pas quoi dire pour m'en sortir...
Je peux dire : je choisirais surement cursus partiel afin de libérer une place en formation complète, mais que de suivre la formation complète serait une chance et l'occasion de revoir les 3 modules que j'ai déja.
Je ne tiens pas a prendre le risque de ne pas rentrer en formation donc j'ai préféré assurer mes arrières en optant pour les 2 possibilités.

Vous en pensez quoi ? t'en penses quoi Aline ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   Mar 25 Jan - 12:46

je ne sais pas trop!!!!
c'est pas facile de savoir ce que penses le jury a ce niveau là!!

-------

http://auxiliairedepuer.discutforum.com/viewtopic.forum?t=2641
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Grenoble   

Concours Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40